Coeur et Santé de
la Martinique

Prévention des maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque

Pendant 27 ans, le « Club Cœur et Santé de la Martinique », présidé par Mr Radon, organisait le Parcours du Cœur, qui drainait chaque année plus de 1000 personnes.

Cette association à été dissoute en 2006. Le relais est assuré avec la création, le 13 mai 2009, d’une nouvelle association « Cœur et Santé de la Martinique ». L’association dispose de plusieurs lieux de pratiques, le Stade Louis Achille, le Stade de Dillon, au Carbet, et à Tivoli.

L’association Cœur et Santé de la Martinique connaît en cette année ses 12ans d’existence réalisant son objet social, la prévention des maladies cardiovasculaires et de leurs facteurs de risque. L’association compte près de 200 adhérents et plus de 3000 sympathisants, dotée de 3employés et d’un réseau pluridisciplinaire de professionnels, allant des professionnels en activités physiques adaptées aux diététiciens et nutritionnistes, puis des professionnels engestion de projet aux professionnels de la communication.

Les actions en éducation et promotion de la santé de l’association Cœur et Santé de la Martinique permettent de prévenir des maux tels que les AVC, de favoriser l’apprentissage de la gestion du diabète et de l’hypertension, tout en permettant économiquement l’intégration des jeunes cadres martiniquais et la formation des jeunes en insertion à travers la Gymnastique Volontaire.

Pour bien travailler, il faut bien se porter.

Alphonse KARR